bandeau1.png

Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

acceuil [2009/06/23 13:52] (version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +L'association MEDIAN possède un service de prévention spécialisée. Ce service, dont les missions sont définies par les articles L.221-l et L.l2l-2 du code de I'action sociale et des familles, consiste à prévenir la marginalisation et à faciliter I'insertion ou la promotion sociale des jeunes et des familles en difficulté ou en rupture avec le milieu.
 +Il est financé entièrement par le Département de I'Isère.
 +
 +- Dans le cadre de sa mission, la prévention spécialisée a, comme d'autres acteurs de l'action sociale, un devoir de protection de l'enfance.
 +
 +- Le fondement de l'action de prévention spécialisée est éducatif.
 +
 +- L'action éducative exercée par la prévention spécialisée est complémentaire à d'autres interventions. Elle se caractérise par des démarches éducatives privilégiées et par les publics visés.
 +
 +- Les actions prennent appui sur une conception de l'éducation prenant en compte la diversité des situations sociales, culturelles; mettant en évidence le lien entre le développement de l'autonomie et le développement des responsabilités et entre l'affirmation, la reconnaissance de soi et le respect des autres et du bien commun ; contribuant au mieux être et à l'adaptation sociale de ces publics.
 +
 +{{:dscn04819_copier29707.png|}}
 +{{:school_hallway7_copier29276.png|}}
© Vincent Bonnier - Pritha pour Median admin

Valid XHTML 1.0 Strict